BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 29 septembre 2011

Spermogramme, chabadam !

(Je vous prie d'excuser cette rime complètement nulle pauvre et de croire en l'expression de mes salutations distinguées)

Nous avons récupéré les résultats du spermogramme.
Une liste de chiffres sans la valeur normale à côté... Autant dire que c'est assez flou !
Il y a quand même en conclusion : oligozoospermie (c'est à dire qu'il y a moins de spermatozoïdes que la normale), mobilité et vitalité diminuées.

J'ai cherché sur internet les normes de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) (si ça vous interesse, elles sont ici) et j'ai pas trop compris les conclusions du labo...
Bon oligozoospermie oui, car le chiffre est un peu en dessous de la normale. Mais mobilité et vitalité me paraissaient tout à fait honorables. Bref, il faudra attendre le rendez-vous avec la gynéco pour en savoir plus, en attendant, j'ai encore mes examens à faire de mon côté.

Ah oui, j'ai pas du le préciser mais moi j'imaginais une salle de recueil pour le spermo (allez, maintenant on est intimes, on se tutoie et on oublie le gramme) comme dans les films, avec des petits magazines pour aider. Eh bien non... Dans notre labo, c'est une pièce blanche, bien banale, sans magazine, sans rien avec des feuilles collées au mur du style "pour les prélèvements mycologiques et bacteriologiques blablabla" du très glamour donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 petit(s) mot(s):