BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 5 juillet 2012

Aigritude

Désolée je te préviens, je vais bitcher. Je m'énerve moi même, mais j'ai besoin là... Et pourtant on est pas vendredi...

Une copine a accouché il y a quelques jours. J'avais presque réussi à me persuader que je n'éprouvais plus de rancœur envers les hyperfertiles fertiles gens qui y arrivent sans aide et sans problème.
C'est cette fille là qui m'avait dit "je suis sure que ça viendra pour toi aussi, ça n'a pas pris tout de suite pour moi non plus et je sais ce que c'est d'attendre même si c'est facile à dire après". Différence notable entre nous c'est qu'elle a eu moins d'un an d'attente et qu'aujourd'hui elle a son bébé dans les bras alors que moi je suis toujours à vide.

Ça va à peu près, sauf que dans l'annonce facebook de la naissance elle a inclus "C'est merveilleux d'être parents". Ah bon ? Non sans blague ?
Alors certes, elle se réjouit et c'est bien et j'aurais été encore plus aigrie de lire un truc style "pfffff c'est trop galère un bébé ça pleure!" Mais j'avoue que là, ce truc merveilleux que je ne connais pas, ça fait mal.
Si encore il n'y avait eu que ça, mais une autre copine (celle qui a été enceinte en C1 et qui est odieuse dans tous ses commentaires envers ses amis) a ajouté "Félicitations aux heureux parents Ca vous va tellement bien d'etre parents !!!"
Et là, la répétition du mot "parent" a sonné comme une gifle aller-retour...

Pas de méprise, je ne lui en veux pas à la jeune accouchée, mais toutes ces petites blessures vont laisser des traces...


Edit : Je fais la boule de voyant sur facebook, elle me dit "il y a des cicatrices sur ton coeur", les coïncidences, c'est marrant...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petit(s) mot(s):

SophieLattente a dit…

Facebook c est le mal, je me prends des claques chaque fois que j t vais.
Apres nt l année que je viens de vivre et la FC j ai décidé que jamais je ne parlerai de ma prochaine grossesse (note l optimisme de fou) sur FB ça peut vraiment trop blesser.
On a une hypersensibilité face à ce bonheur que l on arrive pas à attraper et c est NORMAL !
Ta réaction est normal et puis franchement quand on y pense quel besoin d aller étaler ses sentiments et son bonheur aux yeux de tous!
Je réfléchis à me desinscrire sérieusement ...
Des bisous de copine de bitchage !

magicitrouille a dit…

Comme Sophie (cool que tu commentes depuis la Tunisie!!), je ne vois plus trop l'intérêt de FB. Je mets des photos et j'autorise seulement les personne présentes au moment de l'évènement à les visionner.
J'ai supprimé toutes les jeunes mamans, les enceintes et les casse c... de ma liste d'intérêt... comme ça je ne me fais plus mal...
Bon maintenant j'ai plus rien à bicher et plus rien d'intéressant à lire...
Pourquoi je reste inscrite sur FB????

Lucette a dit…

Eh ben pour toutes ces claques, je suis bien contente de ne m'être jamais inscrite sur ce truc là.
Y'a déjà bien à faire avec les annonces de grossesse dans la vraie vie pour pas se farcir en plus celles dans la vie virtuelle.
Nan mais !

Miss Belly a dit…

Oui facebook c'est juste le mal. Ils sont tous dégoulinants de mièvrerie et d'hypocrisie ça m'agace !