BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 20 novembre 2012

C'est un récidive !

Ma copine a encore frappé. Tu sais celle qui avait pourtant mis 18 mois à être enceinte, qu'on aurait pu croire qu'elle dirait pas de choses qui te font mal dans le dedans de ton coeur quand tu attends avec patience finalement (patience forcée, mais patience quand même au final, juste plus ou moins bien vécue/maîtrisée...) cet enfant qui n'a pas l'air de vouloir s'inviter...

Je t'avais dit que ça aurait été trop beau pour être vrai... Que dès qu'elle nous a annoncé sa grossesse (via un message facebook groupé à notre petit groupe d'amies) elle a conclu le message par "et toi MissBelly un petit bébé?" alors qu'elle savait que j'avais plus de contraception et qu'elle était bien placée pour savoir qu'on pouvait être en train d'attendre et que ça pouvait être pas facile facile à vivre...
(Il me semble même qu'elle avait osé ajouter un "faut pas y penser hihihihi" quand j'ai répondu "nous on essaye mais pour l'instant ça marche pas")


Eh bien elle a récidivé. A la fin d'un message groupé où elle nous expliquait tous les progrès de la chair de sa chair, elle a conclu par "J'ai tellement hâte qu'on se voit toutes avec nos petits cocos!".

Genre on est trop toutes des mamans quoi maintenant. Le fait qu'on soit 7 dans le groupe et que 3 d'entre nous seulement aient déjà pondu, ça la choque pas. Ou alors en fait seules sont invitées celles qui ont vécu ça ?

Je suis pas vraiment énervée, et c'est vrai que c'est pas très très grave en soi, mais bigre, on perd tant de neurones que ça quand on est enceinte et on les récupère pas après ? Ou alors c'est juste son empathie qu'elle a perdu ? Ou alors ce qui s'appliquait à elle (et qui la faisait hurler, parce que oui, ce genre de phrase lui faisait pas plaisir plaisir...) ne s'applique pas aux autres ?

Sur ces 6 amies, une seule prend des nouvelles de l'avancée de nos essais... Elle est en essais elle-même d'ailleurs, et comme elle vient ce soir manger à la maison, on va trop pouvoir bitcher !!!!!

(Je suis désolée vraiment, encore un article où je me plains, je sais c'est toujours et toujours la même rengaine, mais sincèrement comme il n'y a pas d'avancée, je ne peux pas trop parler d'autre chose... Et comme je me sens vraiment lasse de tout ça, je n'arrive à produire que ce type d'articles... Donc vraiment... Désolée, mais je peux pas inventer des trucs, il ne se passe rien...)

(A toi qui me lis avec ton gros ventre ou avec ton ou tes gosses qui jouent dans le salon, garde ton empathie, fais moi mentir ;) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 petit(s) mot(s):

Soma a dit…

Alors je ne vais pas te sortir mon empathie, mais te raconter, que je suis cette copine qui tombe enceinte du 2è alors que sa meilleure amie a dépassé la 1ère année d'essai.
Elle doit faire un bilan pour commencer.
Je me sens "mal" et je suis terriblement gênée... Alors je lui ai annoncé avec des gants, de la manière plus simple possible...
Elle a été heureuse pour moi, je reste mal à l'aise, car c'est injuste.
Je suis heureuse d'être enceinte, ms pourquoi pour certains couples, est-ce un combat ?

Miss Belly a dit…

Tu sais, quand c'est annoncé avec douceur, avec empathie, ça suffit bien souvent !
Je suis sure que ton amie est réellement heureuse pour toi, et même si elle ressent un petit pincement au coeur, ce n'est sans doute pas contre toi...

J'ai été heureuse pour toutes mes copines (et y'en a eu une tonne) qui m'ont annoncé leur grossesse depuis mes essais. J'ai ressenti un peu d'amertume pour celles qui n'ont pas pris de gants pour l'annoncer (voire même qui ont enfoncé le couteau...) mais je suis heureuse tout de même pour elles.

Félicitations à toi en tous cas :) Tu en es où ? Je t'embrasse

madamepimpin a dit…

Ben, t'excuses pas Miss Belly... Ces indélicatesses qui pourraient facilement être évitées, personne ne s'en excuse tu sais. Moi je me retiens depuis quelques jours rapport à une "copine" enceinte qui commence à me gaver sérieusement, je me retiens je me retiens, mais le jour où je vais me lâcher (sur mon blog, hein, pas dans la vraie vie je voudrais pas la contrarier ^^) ce sera pas joli joli non plus.
C'est pas sympa de la part de cette fille de t'exclure aussi clairement, parce que pour avoir elle-même attendu si longtemps elle n'est pas excusable (elle). Des bisous, et sur ce coup là je te suis !

madamepimpin a dit…

Ben tu sais Miss Belly tu n'as pas à t"excuser, c'est elle qui n'est pas excusable de t'isoler aussi clairement. Pour avoir elle-même attendu longtemps, elle ne peut le faire que sciemment. Sur ce coup là je te suis ! Des bisous !

Mme E. a dit…

Malheureusement avoir des gosses ne rend pas plus intelligent, ta pote en est la preuve... j'applaudis à deux mains la remarque super intelligente "alors MissBelly un petit bébé ?". Mais quelle conne. Euh pardon mais bonjour le manque d'empathie, surtout si elle se doute que c'est pas facile.

Malheureusement 9/10ème des gens sont centrés sur leur petit nombril sans se rendre compte qu'ils font de la peine. Et moi ça me chagrine parce que je t'aime bien.

Quand une copine est en couple, je la tanne jamais avec ça. Après tout ils ont peut être pas envie d'avoir un gosse. Si ça vient sur le tapis, je dis toujours "bon je vais pas te harceler mais prends pas ça pour un désintérêt, quand t'auras envie d'en parler n'hésite pas."
Comme ça pas de malaise des 2 côtés.

madamepimpin a dit…

oups j'ai pas géré fait un doublon... le deuxième c'était un mauvais back up il sert à rien (celui-là non plus hein)

La Fille aux cheveux de lin a dit…

Euh ouais elle a vraiment perdu ses neurones là...La phrase de fin est juste pathétique (surtout si seulement 3 ont des "cocooooos")

Oy oy oy...
Des bises!

Miss Belly a dit…

Madame Pimpin : En fait mon blog c'est un peu mon exutoire, ça fait du bien de pouvoir se lâcher un peu quelque part, et ça évite de lui faire en pleine face :) Mais bon, j'suis consciente que ça peut être un peu chiant pour celles qui me lisent genre "ouh purée elle nous ressort sa vieille rengaine Caliméro" ;)
Du coup tes doublons, je les garde quand même, ils sont mignons :)

Mme E : Je peux comprendre que ça soit difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a pas vécu ça (pour soi même ou dans son entourage d'ailleurs) mais pour ceux qui y ont été confronté de près ou de loin, il n'y a pas d'excuse (bordel !)
Après c'est pas un sujet tabou non plus (j'en parle hyper facilement même) mais y'a la façon d'aborder le sujet aussi... Comme tu fais c'est pas mal.
Et moi aussi je t'aime bien <3

La Fille : Ouais... Elle est quand même bien gratinée... Surtout que pour bitcher jusqu'au bout, elle veut qu'on se voit toutes (avec leurs cocos donc) mais elle veut rarement bouger de chez elle parce que sinon ça va perturber son coco !

Pour toutes : Des gros bisous !!!

Kaellie a dit…

Une bonne soirée bicthage avec ton autre copine ne pourra que te faire du bien !!
L'empathie, y'a malheureusement des tas de gens qui n'en sont pas équipés à la sortie d'usine...

Miss Belly a dit…

Eh oui, malheureusement...