BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 21 novembre 2012

2012 l'année des stim, 2013 l'année des insé ?

Comme tu le sais (ou pas) j'avais rendez-vous chez ma gynéco hier.

Pour le coup j'étais pas méga optimiste, dans ma tête ça tournait à base de "allez, elle va me re-prescrire des injections avec prise de sang et echo à J10-J11 et je prendrai mon rendez-vous suivant le même jour, comme d'hab".

Bon en fait, ça s'est presque passé comme ça.

Sauf que :

- D'emblée elle a commencé par me dire qu'on essayait encore une fois, et que si ça ne marchait pas on passait aux inséminations. Et là, même si c'est le truc que t'attendais en fait, vu que tu voyais toujours rien venir, que tu savais qu'on allait y venir et qu'à la limite tu avais envie d'y aller de toutes façons pour pas rentrer dans une routine et te dire que les choses bougent pas, là donc tu la sens vraiment bien la méga boule qui se forme dans ta gorge et que tu avales, un peu péniblement... (Putain Sophie l'attente j'ai battu ta phrase la plus longue du monde ou pas ?) Parce que là, c'est officiel quoi...

J'ai eu du mal à rester concentrée pour la suite, mais je me suis appliquée :

- Et donc elle a changé mon taux de gonal-f. La première fois je faisais 75ui ça avait trop bien marché (trois follicules, elle s'était tâtée à m'autoriser à avoir des rapports - comme si j'allais respecter cet ordre là...) La seconde fois je faisais 50ui et ça n'a finalement pas assez bien marché à son goût (j'avais un seul follicule mûr, pourtant c'était ce qu'elle visait comme résultat, mais bon, j'ai rien dit, aujourd'hui finalement elle trouvait que c'était mieux si je pouvais en avoir deux en fait). Du coup elle a coupé la poire en deux, je vais faire 62,5 ui... 

Mon prochain cycle (puisque j'ai toujours un cycle de repos entre deux stim) débute en décembre. Elle m'a demandé si je voulais faire une stim en décembre. Comme si j'allais dire "ah bin non dis donc ça m'arrange pas trop cette histoire" j'ai répondu "ah bin oui, ça change rien" et là à mon avis elle a cru que ça sous entendait que de toutes façons ça marcherait pas car elle a répondu du tac au tac "comment ça, ça change rien?" donc je me suis expliquée, décembre en particulier change pas nos disponibilités, c'est un mois comme un autre (d'autant que j'aurai ovulé plus de 10 jours avant Noël normalement).

Elle m'a ensuite posé quelques questions sur mon boulot, si l'alternance jour nuit n'était pas trop dure, combien de gardes je faisais par semaine, tout ça... Et elle m'a dit, comme à chaque fois, "ça va marcher!"

Dans la voiture en rentrant j'ai pas pu m'empêcher de calculer que la première insé serait en février au plus tôt. 2013 commencera en fanfare. MisterLui qui dit "c'est chiant quand même si on en arrive là" j'ai répondu que ça serait déjà bien si on en restait là en fait... et il a ajouté qu'on allait tout donner sur le dernier cycle de stim (là j'avais envie de m'outrer "quoi, parce que jusque là tu y mettais pas tout ton coeur???" mais je me suis juste tue parce qu'il ne parle pas souvent et que même si c'était un peu maladroit, il a le droit d'exprimer ses pensées, ses inquiétudes et sa peine... Donc si je le braque quand il le fait il va se fermer comme une huître après le pauvre).

J'ai de nouveau l'impression d'avancer, j'avais peur qu'on fasse la même chose sans fin, ça fera un an au mois de mars que je vais consulter dans ce centre, j'y suis allée une bonne dizaine de fois au moins depuis, et j'avais un peu l'impression qu'on entrait dans une routine, qu'on faisait du sur place... Là, ça bouge !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

SophieLattente a dit…

Cool ça avance !!

J espère que tu n auras pas besoin d en arriver jusqu à là!

Et je te l accorde c est bien toi qui vient de faire la phrase la plus longue de l humanité (j ai même du la relire 3 fois).

Allez ça va marcher Coupinette !

Miss Belly a dit…

Ouais, j'espère aussi, mais au moins si on doit y passer on ira, on continuera pas indéfiniment les stims simples, ça ouvre une petite porte quand même :)

madamepimpin a dit…

Allez allez ça va marcher !
Et comme tu dis au moins ça bouge. Le côté avoir un coup d'avance, un plan B pour la suite, c'est quand même rassurant.
Pas facile de les ménager ces hommes,là...

Miss Belly a dit…

Oui, c'est tout a fait ça :)

Pasqunemaman a dit…

Aucun doute...2013 est à vous ( et nous en même temps que vous si possible;))! La roue tourne!!!

Miss Belly a dit…

Que 2013 soit à nous toutes!!!